11 octobre 2009

Apparté.

Avant de commencer ma série de post sur les comportements gay que j'ai constaté via les sites de rencontre gay, j'ai décidé de faire un petit écart au programme pour aborder un sujet qui me tient à coeur.

Le coming-out.

S'il y a un sujet qui me fait sortir de mes gonds c'est bien celui-là !

"Il faut être fier d'être gay !"

Telle pourrait être la devise des défenseurs de la gay-vie, et pourtant c'est d'une connerie sans nom.

Comme si pour permettre de faire cesser la discrimination contre les gays, il suffisait de s'afficher.

Pourquoi ne pas porter une étoile rose (l'étoile jaune ayant déjà été attribué à un pan de l'histoire, le rose me semble plus adapté - et puis comme couleur c'est flashy et ça se voit de loin) pendant qu'on y est.

Mais Merde (à la fin au début et tout le temps) ! Un gay n'a rien de différent d'un hétéro, c'est un Homme.

Comme si le fait d'avoir une sexualité tournée vers les membres du même sexe que soi était une tare.

La sexualité est encore assez tabou dans notre société pour qu'on puisse officiellement lui concéder les qualificatifs de "vie privée" et "d'intimité".

Alors pourquoi, serions-nous obligé de déclarer en place public, que nous préférons une bite à un vagin ?

Certes, il me parait important d'informer notre entourage proche (et encore, ca dépend des circonstances) afin que personne n'est d'attaque cardiaque, si d'aventure il te trouvait au pieu avec un mec.

Mais hormis pour des raisons qui n'ont d'autre but que de protéger ceux que l'on aime (mais avec qui on ne couche pas), je ne vois pas pourquoi on devrait clamer nos préférences sexuelles au monde entier.

Quel est l'abruti qui peux penser que le meilleur moyen d'être intégré à la société, pour pouvoir arriver au but ultime et idéal qu'il n'y ait plus de différence, soit de s'afficher et de montrer ses différences ?

Certes tout comme dans le cas de l'intégration des immigrés, chacun se doit de garder ses traditions, ses différences, mais en société, rien n'oblige à se différencier. Si les immigrés dont la couleur de peau est différente de la notre, ne portaient pas sur leur corps ce signe distinctif, ne croyez-vous pas que leur intégration serait depuis longtemps terminée ?

A mon humble avis (humble, même si je suis persuadé d'avoir raison - j'ai un petit bout de cerveau et j'essaye de m'en servir), le fait de jouer la visibilité, n'avait d'intérêt que pour marquer les populations quand l'homosexualité devait rester clandestine du fait de l'étroitesse d'esprit d'une certaine époque.

Aujourd'hui cela ne se justifie plus, bien au contraire. Il serait préféreable de se fondre dans la masse.

Vous imaginez ce que ca donnerait si chacun devait afficher son appartenance à une "communauté" ?

Allez hop, une grosse étoile de couleur différente pour chaque appartenance !

Ceux qui cumulent les mandats ressemblerait à des sacs à dos ambulants !

Alors, arrêtons ces conneries et laissons à chacun la LIBERTE de sa sexualité.

Posté par phoenixdu92 à 12:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Apparté.

Nouveau commentaire